vendredi 27 avril 2012

Mon expérience au Brow Bar de Benefit

Kit Brow Zings, Benefit

Hey les beautytistas!

Je vais partager avec toi, ma première expérience d'épilation du sourcils au Brow Bar de Benefit au Sephora du Passage du Havre. Avant d'y aller, j'avais des appréhensions, comme pour toute première fois, j'avais peur que l'esthéticienne me loupe. Mais bon, le 15 avril c'était mon anniversaire (merci à tous ceux qui me l'ont souhaité!) et Sephora, pour une fois, m'a offert un cadeau pas nul : un bon pour une épilation gratuite. Ça, en plus d'un bon qui doublé mes points ainsi qu'une crème "Lait Corps très hydratant" et comme tout le monde, j'avais -20%. Bref, j'ai été gâtée!

Revenons, à l'épilation qui c'était déroulé le 18 avril. J'arrive, y a du monde, je patiente 10 petites minutes, ça y est c'est mon tour, mon coeur bat. Je suis venue sans les maquiller, car de toute manière elle aurait démaquiller mes sourcils. Elle les regarde, m'explique qu'avec ma cicatrice et mes poils super fins, quasi inexistants dans la queue du sourcils, seront difficiles à épiler et à les maquiller. Elle me conseille la teinture pour sourcils, qui coûte 25€ il semble, sauf que mon Correcteur Sourcils Waterproof de Make Up For Ever arrive en fin de vie, je dois m'acheter quelque chose pour les maquiller au quotidien.

Elle est très sympa, me détend, m'explique comment elle va procéder pour m'épiler les sourcils. Elle trempe son petit bâtonnet dans le pot de cire et AIE ! Elle arrache les poils au dessus, en dessous et à la tête du sourcils. Franchement, ça fait un peu mal sous le coup, picote un peu après mais la douleur est supportable, je suis une vraie chochotte avec de la cire. J'avais peur que ça me fasse plus mal que lorsque c'est moi qui m'épile les sourcils à la cire, mais en réalité non. Ça fait plus mal sous les aisselles et le maillot...

Une fois qu'elle a terminé avec la cire, elle me montre le résultat et WHOUAH! Je ne les aurais pas épiler comme ça, je pensais à acheter des pochoirs pour les redessiner plus facilement. Par contre, mon sourcil gauche plus gros et plus haut que le droit, mais ça, elle peut rien y faire, depuis que mon cancer et l'opération a modifié mon oeil droit, ça toujours été la mission pour les maquiller! En tout cas, je les préfère épiler ainsi.

Après les avoir épiler, elle passe une lotion apaisante et commence à essayer de me vendre des produits. Depuis des années, j'hésitais à me prendre le Brow Zings Dark de Benefit (c'est un kit pour discipliner et dessiner ses sourcils avec une cire à appliquer en 1er et un fard poudre à poser par dessus) parce que j'avais l'impression que la poudre est trop clair pour mes sourcils. Mais selon elle, c'est la bonne teinte justement, faut pas que les sourcils soient trop foncé, c'est pas faux, on m'a souvent dit que je les maquillais trop...Sauf que je veux camoufler ma cicatrice sans pour autant choisir une couleur trop clair...Bon, je vais en profiter pour tester ce kit.

Encore pour mon sourcil gauche (ci dessus), ça va mais pour celui de droite, on voit presque rien! 



Elle commence par appliquer la cire, qui va permettre de discipliner mes sourcils, de le redessiner, elle tient toute la journée soit disant, transpiration, sébum, frottement...genre la cire reste à tout (ça m'apprendra d'écouter une conseillère Sephora...). Elle me montre le résultat, mouais, c'est vrai que ça fait plus naturel, on voit pas trop qu'ils ont une forme bizarre mais on voit trop ma cicatrice.

Elle pose le fard poudre du kit, par dessus la cire, afin de fixer celle ci. Bon, le fard poudre est vraiment trop clair mais c'est pas grave, je prends le kit, j'utiliserais un fard à paupière marron foncé en plus en faisant le tour de Sephora, je ne trouve pas mon bonheur.

Voici une photo avant/après :

Si ce maquillage t'intéresse clique ici pour voir le tuto et des photos...



Conclusion : Je suis contente d'avoir eu ce bon, maintenant j'ai une "base" pour pouvoir épiler mes sourcils, je vais pouvoir les redessiner plus facilement. Par contre, je suis déçue par le kit qui n'a aucune tenue, à peine 1h après la pose, le produit s’effacer, en particulier à la queue de mes sourcils!

L'épilation + le maquillage des sourcils coûte 21€ et le kit Brow Zings  28€

Connaissais tu les Bars à Sourcils? Es tu déjà allée à celui de Benefit ou un autre? Raconte moi ton expérience!


Bye Bye

0 commentaires:

Fourni par Blogger.

© Lady Lunna make up, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena